Lettre à Marie

by - juillet 30, 2017




Il y a dans la vie des dates qui ne devraient pas exister, plus l'échéance approche et plus on se demande, ce qu'aurait été la vie avec Marie.

Marie, vous l'aurez compris, est notre fille, décédée in utéro, pendant ma grossesse. Loin d'être un tabou, je me confie aisément, sur cette leçon que m'a donné la vie parce que je sais que beaucoup de mamans souffrent de ce voile que l'on impose aux mères dont les enfants sont morts-nés, et de la pression qu'elles subissent, à savoir: Est ce qu'elles sont des vrais mamans ou pas? Je suis une maman, vous êtes des mamans, j'ai porté cette enfant tant bien que mal, j'ai poussé pour accoucher d'un bébé sans vie, j'ai souffert les horreurs après sa naissance, donc je me sens mère à 2000%.

Cette expérience, nous a soudé définitivement, nous parents, m'a fait énormément mûrir. D'un coup, je n'étais plus au centre de l'attention, je me préoccupais, d'un petit ventre, et j'ai compris énormément de choses sur les futilités de la vie.
Bref, dans quelques jours  notre fille aurait eu 1 an, et je lui ai écrit ses quelques mots...


Lettre à Marie

Voilà un an que tu es partie,
Toi, notre si petite Marie!
Envolée dans les airs,
Rattrapée par le ciel!

On a eu tant de mal à s'apprivoiser...
Au moment où l'on commencé à s'aimer,
Tu nous a quitté, un matin, sans un bruit,
En nous laissant, désemparés, à l'agonie...

Sache que le vide que tu as creusé,
Rempli de nos milliers de larmes versées,
forment à eux deux le ciment de notre amour!
Indestructibles ensemble, tes parents te ressemblent!

Prêts à nouveau à braver tous les dangers,
Les interdits, a priori et on dit!
Dans le seul but de construire un Après
sur qui, de là haut, tu pourras veiller, Marie!

You May Also Like

2 commentaires

A vos commentaires...