terre noire

by - août 06, 2017


Parce que je suis passée devant ces paysages dévastés, que j'en ai eu le souffle coupé, qu'aucuns mots ne sortaient, j'ai préféré coucher sur du papier, combien les flammes m'ont choqué ...

Terre noire

Il n'y a plus rien, plus rien de sain, 
La terre et les maisons ont littéralement brûlé, 
Le feu a tout emporté, tout dévasté.

La fumée blanche est partout, tout autour de nous,
À mesure que l'on progresse, On ne distingue rien du tout, 
Seule la terre noire transformée en charbon, 
Mais quels sont ces imbéciles, pour ne pas dire ces cons,
Qui mettent le feu sans réfléchir, 
Aux conséquences pour l'avenir.

Portalegre je pleure avec toi,
 je suis si triste, choquée et révoltée, 
Désespérée de ne rien pouvoir
faire pour panser tes larges plaies... 

Des flancs de collines entiers y sont passés 
Et sur la route je ne fais que m'éloigner... 

You May Also Like

0 commentaires

A vos commentaires...