Un petit point s'impose...

by - avril 27, 2017


Coucou les filles!

Avant toutes choses, et pour que vous compreniez le fil conducteur de mes confidences, je me dois de vous raconter un peu de mon histoire, et de vous dire que dans cette rubrique il y aura un melting pot de tous mes ressentis, mon parcours en rapport avec le lupus, l'adoption, les grossesses difficiles,... On va commencer tranquille comme ça et au fer à mesure de vos commentaires et critiques j'affinerais au mieux les choses... Ok girls? Are you ready? Go!!!

Au niveau maladie, je suis atteinte depuis janvier 2010 d'un Lupus ( ou lupus érythémateux aigu disséminé) c'est une maladie auto-immune chronique qui atteint plusieurs organes.  Pour vous la faire courte, j'ai souffert de douleurs musculaires terribles, de raideurs et de gonflements aux articulations.
La maladie implique aussi:
  • une fatigue extrême
  • Une plaque rouge sur le haut des joues et à la racine du nez en forme d’ailes de papillon.
  • Une grande sensibilité au soleil, qui se manifeste par des éruptions cutanées rouges qui surviennent sur les régions de la peau exposées au soleil, notamment les mains, la poitrine, les coudes.
  • Un gonflement des jambes (œdème).
  • Un état dépressif, de la difficulté à avoir les idées claires et des problèmes de mémoire.
Aujourd'hui tout ceci est derrière moi, mais le lupus même en sommeil peut se rappeler à vous dans des moments de grands stress, de chocs émotionnels et de grossesse...

Ce qui m'amène à vous parler du second point, ma grossesse... il arrive dans la vie des événements que l'on ne prévoit pas et quand ils arrivent ça peut faire boom!
Le 1er avril comme une grosse farce, Mr S et moi apprenions que je suis enceinte, le choc!
Nous préparions notre mariage, je ne voulais pas spécialement avoir d'enfants là tout de suite, bref chaud, chaud, chaud!
Mon début de grossesse est catastrophique, chute de tension, vomissements extrêmes, perte de poids(ça c'était cool!!) 4 mois d'enfer puis les choses se calment doucement... J'étais très suivi à cause de ma maladie, je me rends donc à une échographie de contrôle et là tout bascule, notre fille souffre d'un retard de croissance important, et les chances de survie sont très faibles! Nous devons prendre une décision...
15 jours plus tard, notre enfant nous avait épargné et le fœtus était décédé dans mon ventre, s'ensuit un accouchement par voie naturelle et un suivi psychologique intense.

Aujourd'hui nous tentons donc l'adoption, le dossier est rempli et envoyé! On croise les doigts...

J'espère que ce petit point vous aidera pour bien comprendre le reste de mes pérégrinations... J'espère ne pas vous avoir trop plombé le moral, je vous embrasse les girls!


You May Also Like

0 commentaires

A vos commentaires...