Break in London! #3days

by - juillet 12, 2017





Hello les girls!
Vous allez bien?

Il était temps que je revienne enfin sur notre weekend de 3 jours à Londres, histoire de vous donner mes impressions, je ne suis pas un bon guide de voyage moi, car je préfère profiter plutôt que mémoriser et noter tous les points de vue stratégiques, ou les trucs à faire absolument, je préfère me laisser porter au grés des rues et de mes envies, je ne prévois rien de très précis, en général! Et surtout je laisse Mr S. tout organiser, c'est un peu mon GPS sur pattes, mon G.O. rien qu'à moi! (Il va être fou quand il va lire ça!!!)
C'est donc lui qui vous a rédigé les petits trucs incontournables à faire et moi qui est rajouté mes impressions, c'est un post à 4 mains quoi, d'où la longueur, excusez nous d'avance! Allez on vous embarque!

Londres, c'était un des mes nombreux rêves, La Mecque de la fringue grandes tailles, alors quand j'ai reçu cette petite box (2 nuits dans une capitale européenne) pour mes 30 ans c'était sûr, Go to London! On a eu la chance de trouver des prix de fous pour un aller retour au départ de Bordeaux, grâce à Edreams et ses promos de malade! Et hop fin mai, nous voilà arrivés dans le quartier d' Earl's Court, dans Kensington pour notre première nuit en Airbnb, chez Margaret (que je vous recommande, elle est trop cool) les deux autres étant prises en charge avec la box!
Pour dormir, je vous conseille vraiment le quartier de Earl's Court, en Airbnb, c'est pas trop trop cher, et vous avez souvent des promos sur les hôtels, je vous conseille l'Ibis, il est tout neuf, près du métro, c'est un vrai bon plan! Earl's Court est prés de tout en métro, le quartier est calme mais la rue principale regorge de petits pubs et restos sympas dont notre coup de cœur, le Black Bird est son breakfast traditionnel de folie!


                  
    
Avant tout ça, est ce que je vous parle de notre galère à Gatwick pour trouver un transport pour le centre ville de Londres? Oui, je vous en parle! Sur le coup on aurait dit 2 touristes de base paumés en pleine galère! On a fait tous les recoins de la gare, impossible de trouver le bus ou le train qui nous amènerait dans notre quartier! De dépit, nous nous sommes résolus à prendre un taxi, très mauvaise idée, je ne vous le conseille pas du tout, le taxi coûte une blinde à Londres!!!

Ce que je vous conseille par contre c'est d'acheter en avance un pass transport, OYSTER Visitor card, pour découvrir Londres s'en trop se soucier, du prix et de l'achat sur place des tickets de métro et de bus, car il y a toujours un monde fou dans les files d'attente! On a reçu les pass crédités à l'avance de 30£ (suffisant pour 3 jours) par courrier. En avance, on avait aussi acheté les pass pour le bus touristique de Londres! C'est un truc super kitch, mais nous on adore, nous n'avions que 3 jours et nous voulions voir les trucs incontournables en un minimum de temps pour se consacrer plus aux trucs qu'on aime le plus au monde, le shopping pour moi, se perdre dans les rues pour Mr S.

Nos 3 lieux incontournables de LONDRES en mode touriste:
  • London Eyes, la grande roue qui veille sur Londres, vraiment la vue est juste magique, on a fait de superbes clichés, on voit vraiment toute la ville d'en haut, c'était top! Par contre je vous conseille de prendre le fast pass de 10£/pers. pour ne pas faire la queue pendant des heures!!!
  • Big Ben, c'est un vrai cliché et pourtant c'est juste trop beau, nous on est des fous d'architecture donc on en a pris plein les yeux, c'est incroyablement haut et beau, les façades sont tellement travaillées, c'est le monument à voir une fois dans sa vie!
  • Westminster Abbey and Cathedral, ces deux lieux magiques, empreints d'histoire et de vie! Les parcs qui les entourent sont sublimes en plus!


La vue à 360° depuis le London Eyes





La vue de Westminster depuis les jardins...






Alors oui, on est allé à la relève de la Garde, à Buckingham, c'est très beau, mais trop long! On est même parti avant la fin, tellement on en avait marre!!! On a vu la Tour de Londres et le Tower bridge, on est passé partout avec notre gros bus rouge, mais ces 3 là on fait leurs petits effets!!!





Enfin que serait un weekend à Londres, sans le shopping, préparez vous à manger des patates pendant 2 mois, LOL C'est réellement fantastique pour nous les grandes tailles, d'une part parce qu'il y des magasins spécialisés mais aussi parce que quasiment toutes les boutiques vont jusqu'au 52 minimum! Pour faire mon shopping j'ai tout pomper sur les bonnes adresses de Lalaa Misaki, qui est allé à Londres juste avant moi! Je vous invite à lire son post sur Londres d'ailleurs! Moi j'ai fondu plus particulièrement sur Simply.Be que je ne connaissais pas du tout et que j'ai vraiment adoré! New Look, Primark, FOREVER21, ... c'était trop bien!

Je finis avec nos vrais coups de coeur pour Londres, le marché de Camden et le quartier de Brick lane dont je vous ai déjà causé sur le post précèdent (Brick lane voir ici)


Alors oui Camden c'est le quartier branchouille green bobo touristique par excellence, on le sait d'avance mais on y va quand même parce que c'est juste top!!! Le marché aux saveurs est exceptionnel tout comme à Brick Lane, un poil plus typique d'ailleurs dans le quartier aux murs de briques rouges! C'est vraiment les deux balades immanquables à faire le dimanche à Londres!! On a adoré les "boui-boui", les petits stands de fabrications artisanales, les murs taggués, les boutiques vintages, les jeunes créateurs, les façades colorées, bref un vrai bordel, mélant tous les styles et les genres! c'est le Londres cosmopolite qu'on s'attendait à voir et qu'on a adoré!







C'est là où Londres nous a cueilli, l'énergie qui se dégage de ce melting pot de culture et de genres, c'est dingue, on se sent tellement libres, tellement bien, au milieu de ces gens qui se foutent que tu portes un kway rose avec des chaussettes vertes, qui ne jugent pas les femmes voilées dans la rue, qui ne remarquent pas deux femmes s'embrassant goulument à la terrasse d'un café, qui s'en foutent que tu fasses un 50 ou un 38!
Oui Londres, m'a rendu courageuse, m'a insufflé les 3 ou 4% de confiance qu'il me manquait, c'est grâce à Londres, que j'ai pu définitivement poser en maillot devant vous sans avoir peur du regard des autres! Londres ose tout, sans restrictions et c'est pour ça que cette ville est gravée dans mon cœur.

 See you later my loves.

You May Also Like

2 commentaires

A vos commentaires...