annees Colère

by - octobre 15, 2017


Mon corps et moi,
vous aussi vous connaissez cette histoire,
elle avait pourtant bien commencer...
Petite elle était si belle, on disait...

Douloureux le conte de fée, elle a vrillé,
POURQUOI on ne le saura jamais.
L'enfant que j'étais a laissé place à l'ado rebelle.
Révoltée, contre la terre entière, en colère.

Le mal être appelle la bouffe, la bouffe appelle le malheur.
Sont rongés par la culpabilité les petits moments de bonheur.
Chaque sortie est une épreuve, chaque repas se finit par des pleurs,
et pourtant le seul réconfort reste cette nourriture qui te prend au cœur.

Et puis petit à petit tu grandis, le traumatisme est profond
va et vient à sa guise,  jusqu'à toucher le fond,
et craquer dans les bras de Papa, l'unique absolution.
Comment renaître, tout effacer et se repenser dans l'acception.

Dans l'ombre, Maman est là et veille au quotidien, 
à la longue écoute de ma voix, de ma foi, d'un rien
qui en une seconde peut me faire basculer, elle sait, oh combien...
difficile est le chemin de l'acceptation du chagrin diluvien.



Il est difficile de faire un bilan à trente ans passé,
l'âme apaisée, le cœur léger, ça je pense on y est arrivé,
mais dans l'ombre les démons n'ont toujours pas abonné,
et je me méfie au jour le jour, il est si facile de rebasculer...










You May Also Like

0 commentaires

A vos commentaires...