Lette à mon soldat... par Sarah D.

by - octobre 08, 2017


Bonsoir les filles!
J'espère que vous avez passé un bon weekend?
Ce soir je vous propose quelque chose de différent sur le blog.... vous connaissez ma passion des mots, il se trouve que je partage cette passion avec une fabuleuse jeune auteur, qui se trouve être ma petite cousine, que j'ai décidé de mettre à l'honneur ce soir...
Elle s'appelle Sarah, et tout en elle respire la rêverie de l'adolescence, elle est douée, ses écrits sont justes et follement romantiques, je vous laisse découvrir ses nouvelles sur sa page WATTPAD , sous le pseudo @sweet_little_heart , en attendant voici un extrait de Lettre à mon soldat...une de ses belles histoires....

"Entre 1914 et 1918, le monde se déchire dans une des deux plus grandes et violentes guerres que l'humanité ait connue. Malgré la fumée du champ de bataille, les tirs d'obus, les cadavres enflammés, Espoir et Amour se battent contre Violence et Mort.
Jules et Rose vivent une parfaite histoire d'amour mais quand Jules va être réquisitionné, les journées prendront une teinte sombre pour Rose.
Suivez leur correspondance à travers une des époques les plus obscure de l'Humanité."

Extrait:

"Ma tendre Rose,
J'ai réussi à te faire parvenir cette lettre clandestinement car il faut que tu saches;
les nouvelles que vous recevez du front, de la part de tous les soldats sont des mensonges.
La vérité c'est que la vie ici est un véritable enfer!
Nous vivons parmi les vermines et les cadavres de nos frères tombés au combat.
Mort pour la partie qu'ils nous disent! Ah si tu savais comme tu me manques!
Toutes nos promenades à travers champs, tes sourires, tes yeux bleus, ton visage éclairé par les rayons de soleil se faufilant dans les trous de ton chapeau de paille, toutes ces choses du quotidien qui peuvent paraître futiles mais qui, je m'en rends compte désormais, étaient si importantes et uniques. Elles étaient nôtre et c'était ça qui les rendaient indispensables.
Je me bats pour revenir à tes côtés ma Rose. Ma Rose. Je lutte malgré le froid qui m'assaille, malgré la peur de ne plus jamais te revoir qui me fige et me tient éveillé la nuit.. Je lutte et je te reviendrai mon amour, mort ou vif je te reviendrai!

De toute mon affection, Jules."

Je vous invite à découvrir la suite de l'histoire... ici

Belle soirée mes beautés

You May Also Like

0 commentaires

A vos commentaires...