mode poèmes confidences déco voyages NOUVELLES
Fourni par Blogger.

Pages

INSTAGRAM FACEBOOK PINTEREST

Ory camille

Enjoy your plus size life




Il y a dans la vie des dates qui ne devraient pas exister, plus l'échéance approche et plus on se demande, ce qu'aurait été la vie avec Marie.

Marie, vous l'aurez compris, est notre fille, décédée in utéro, pendant ma grossesse. Loin d'être un tabou, je me confie aisément, sur cette leçon que m'a donné la vie parce que je sais que beaucoup de mamans souffrent de ce voile que l'on impose aux mères dont les enfants sont morts-nés, et de la pression qu'elles subissent, à savoir: Est ce qu'elles sont des vrais mamans ou pas? Je suis une maman, vous êtes des mamans, j'ai porté cette enfant tant bien que mal, j'ai poussé pour accoucher d'un bébé sans vie, j'ai souffert les horreurs après sa naissance, donc je me sens mère à 2000%.

Cette expérience, nous a soudé définitivement, nous parents, m'a fait énormément mûrir. D'un coup, je n'étais plus au centre de l'attention, je me préoccupais, d'un petit ventre, et j'ai compris énormément de choses sur les futilités de la vie.
Bref, dans quelques jours  notre fille aurait eu 1 an, et je lui ai écrit ses quelques mots...


Lettre à Marie

Voilà un an que tu es partie,
Toi, notre si petite Marie!
Envolée dans les airs,
Rattrapée par le ciel!

On a eu tant de mal à s'apprivoiser...
Au moment où l'on commencé à s'aimer,
Tu nous a quitté, un matin, sans un bruit,
En nous laissant, désemparés, à l'agonie...

Sache que le vide que tu as creusé,
Rempli de nos milliers de larmes versées,
forment à eux deux le ciment de notre amour!
Indestructibles ensemble, tes parents te ressemblent!

Prêts à nouveau à braver tous les dangers,
Les interdits, a priori et on dit!
Dans le seul but de construire un Après
sur qui, de là haut, tu pourras veiller, Marie!
Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Hello mes beautés!

J'espère que vous allez bien? Pour moi c'est le dernier jour au Portugal alors je profite encore un max de la plage! Mais je ne vous oublie pas... comme le retour au bureau approche je cherche ma tenue de ... rentrée, bien évidemment!

Est-ce qu'on a le droit de pleurer? Vous oui! Pas moi j'ai eu, disons, un peu de rab...
Bref, moi à la rentrée je suis comme les enfants, il me faut des nouvelles tenues et des nouveaux gadgets pour épater les filles du bureau d'abord et puis pour me sentir bien dans mes baskets!

En collaboration avec MS MODE, je vous ai donc concocté un look de rentrée plein de douceurs (Ben, t'avais pas remarqué le rose, les plumes, les libellules ou quoi?) et de bonne humeur! (ça c'est pour mon sourire, 😉)
Vous savez que je trouve toujours des pépites chez MS MODE, (Insta et Facebook @msmode) vraiment ils sont en train de prendre un virage mode que j'aime beaucoup, et surtout leurs vêtements sont tellement confortables, ce jean bleu foncé est trop chou avec ses petites libellules en strass, et aussi confortable qu'un jogging, élasthanne oblige! Le tee-shirt, ça faisait un moment que je l'avais repéré, il est blanc avec des petites plumes dorées et coupé à la perfection, légèrement évasé vers les hanches, j'adore! La longueur est parfaite. Et enfin, on en parle de cette veste, c'est pas une beauté ça? Déjà la couleur, ce rose, une tuerie! J'adore les manches que l'on peut remonter, et le col drapé, qui affine pas mal je trouve! Et vous aussi d'ailleurs vous avez craqué, car je vous rappelle que c'est vous qui m'avez aidé à choisir cette tenue! Je vous laisse découvrir en images... (les liens directs sont sous la photo sinon vous pouvez tout retrouver en boutique actuellement, et je veux des photos de votre shopping).

Bisous mes cailles

PS: une petite surprise attend les bordelaises à la fin de ce post...

Total look MS MODE:
veste rose drapée - Tshirt blanc motif plumes - jeans strass libellules















Et oui les girondines, vous me demandez souvent où je vais à Bordeaux pour m'habiller et ben je vais là, chez MS MODE Lormont, Centre commercial des 4 Pavillons, les filles sont adorables, toujours le sourire, et de supers conseils, pourquoi pas se faire une petite journée shopping ensemble fin août si ça vous tente? Faites moi signe sur Instagram, sur Facebook ou en commentaires du post... Des bises







Share
Tweet
Pin
Share
8 commentaires

hello les filles!
Comme d'habitude on se retrouve autour d'un petit poème, tout d'abord, j'avais envie de vous remercier pour tous vos messages de soutiens et d'encouragements qui me font toujours chaud au cœur!!! Ce soir je vais vous parler d'acceptation de soi, et de cette prise de conscience qui m' a permise d'en être là aujourd'hui... et je vous montre aussi mes grosses cuisses!!!!

Bonne soirée mes adorables belles gosses


Acceptance

Mes doigts courent le long de ces lignes,
Que je commence à peine à apprivoiser, 
Alors qu'auparavant mes courbes indignes,
Étaient impossibles à accepter.

Il est difficile de combattre toute sa vie,
Le corps que l'on n'a pas choisi, 
Je veux dire par là, qu'il n'y a pas que manger,
Il y a aussi les embûches de la pensée.

Les contraintes d'autrefois, deviennent peu à peu, 
un fabuleux, mais bien déroutant, terrain de jeu. 
Il est grisant de s'amuser, avec ce qui avant, t'a fait pleurer! 

On en a fait du chemin, pour peu à peu se sentir bien.
Quel drôle de destin, qui aurait cru qu'un matin, 
Grâce à ces bourrelets, je me réaliserais.

Devenir une femme n'est pas chose aisée,
la société nous envoie tellement de messages empoisonnés.
Mais aujourd'hui, je vous le dis, je me sens enfin jolie! 

Pic by @victorias.picture
Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
 
Hello les filles!

C
e soir on innove, grâce à ma fabuleuse et talentueuse photographe @victorias.picture je vous ai fait une petite vidéo... C'est une première pour nous deux donc soyez cool! Mais sincèrement, je pense qu'on va en faire de plus en plus parce qu'on a grave kiffé!
Bref, aujourd'hui je vous présente mon petit total look d'été de chez VIOLETA by MANGO  que j'ai shoppé en soldes.

Vous allez vite remarquer que je porte un top à fines bretelles, celle qui me suivent depuis un petit moment savent que mes bras étaient vraiment un de mes plus gros complexes, je vous dit pas le nombre de fois où j'ai fait hurler mes copines avec ça! Dés qu'on voyait trop mes bras, je piquais une crise!!! Mais aujourd'hui, je m'en fiche totalement, mes bras sont gros, pas du tout musclés, et alors? Je vais pas me priver de mettre des tops à bretelles parce que je trouve mes bras trop gros, quand on y pense c'est carrément ridicule, non? Allez les filles, je suis sûre que derrière l'écran, vous savez bien que vous avez tort de cacher vos bras... Je sais que c'est dur pour certaines, mais la vie est trop courte pour s'embêter avec des bras, franchement! Et comme je vous le dis souvent, l'important c'est d'arrêter de faire des fixettes sur tel ou tel partie du corps, l'important c'est de se voir dans son ensemble, et là je vous assure que votre regard sur vous même va changer, car quand on se regarde globalement, et ben je vous jure ça passe, je trouve plutôt mes formes harmonieusement réparties!


J'en reviens au sujet principal ce petit look d'été! Moi l'été je privilégie le confort, et la légèreté du vêtement, surtout avec ces chaleurs! Ce look est parfaitement adapté, la qualité des matières est clairement au rendez-vous, ce pantalon tombe super bien et je me croirais dans un pyjama, le haut tombe juste et est tellement mignon avec ce petit volant croisé. Bref, la vidéo et les photos parlent d'elles même, je me sens bien et je crois que ça se voit un peu... beaucoup...

Des bises!


VIDEO DU LOOK ICI





Top imprimé floral - Pantalon fuide rouille





Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires


Bonsoir les filles,
j'espère que vous avez passé un bon weekend?
Parce qu'il y a encore des soirs où je n'arrive pas à dormir, parce qu'il est difficile pour moi aussi de puiser toute la force que je vous montre jour après jour, je suis comme vous il y a des fois où je doute, où je me dis que tout ce qui m'arrive grâce à vous, va s'arrêter, alors je cogite... Mais en éternelle positive, je profite de l'instant présent et je me dis que je vous dois bien ça, de me dépasser sans arrêter...

Belle lecture

Insomnie

Assise à côté de toi sans bouger, 
Mon cÅ“ur presque à l'arrêt, 
Pour ne pas encore te réveiller...


Chaque nuit me paraît infinie, 
Mes pensées sont tellement agitées, 
Que je n'arrive pas à les arrêter,
Perfide et longue insomnie.


En cette douce nuit étoilée,
tu auras encore gagné! 
Huiles, tisanes, lectures et cachets 
J'ai beau tout essayer, rien n'y fait...


Mais enfin quand vas-tu cesser,
toutes les nuits de m'importuner,
Je ne m'avoue pas vaincue insomnie, 
Bientôt, par une belle nuit, tu me trouveras endormie...


Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires




Hello les girls!
Vous allez bien?

Il était temps que je revienne enfin sur notre weekend de 3 jours à Londres, histoire de vous donner mes impressions, je ne suis pas un bon guide de voyage moi, car je préfère profiter plutôt que mémoriser et noter tous les points de vue stratégiques, ou les trucs à faire absolument, je préfère me laisser porter au grés des rues et de mes envies, je ne prévois rien de très précis, en général! Et surtout je laisse Mr S. tout organiser, c'est un peu mon GPS sur pattes, mon G.O. rien qu'à moi! (Il va être fou quand il va lire ça!!!)
C'est donc lui qui vous a rédigé les petits trucs incontournables à faire et moi qui est rajouté mes impressions, c'est un post à 4 mains quoi, d'où la longueur, excusez nous d'avance! Allez on vous embarque!

Londres, c'était un des mes nombreux rêves, La Mecque de la fringue grandes tailles, alors quand j'ai reçu cette petite box (2 nuits dans une capitale européenne) pour mes 30 ans c'était sûr, Go to London! On a eu la chance de trouver des prix de fous pour un aller retour au départ de Bordeaux, grâce à Edreams et ses promos de malade! Et hop fin mai, nous voilà arrivés dans le quartier d' Earl's Court, dans Kensington pour notre première nuit en Airbnb, chez Margaret (que je vous recommande, elle est trop cool) les deux autres étant prises en charge avec la box!
Pour dormir, je vous conseille vraiment le quartier de Earl's Court, en Airbnb, c'est pas trop trop cher, et vous avez souvent des promos sur les hôtels, je vous conseille l'Ibis, il est tout neuf, près du métro, c'est un vrai bon plan! Earl's Court est prés de tout en métro, le quartier est calme mais la rue principale regorge de petits pubs et restos sympas dont notre coup de cœur, le Black Bird est son breakfast traditionnel de folie!


                  
    
Avant tout ça, est ce que je vous parle de notre galère à Gatwick pour trouver un transport pour le centre ville de Londres? Oui, je vous en parle! Sur le coup on aurait dit 2 touristes de base paumés en pleine galère! On a fait tous les recoins de la gare, impossible de trouver le bus ou le train qui nous amènerait dans notre quartier! De dépit, nous nous sommes résolus à prendre un taxi, très mauvaise idée, je ne vous le conseille pas du tout, le taxi coûte une blinde à Londres!!!

Ce que je vous conseille par contre c'est d'acheter en avance un pass transport, OYSTER Visitor card, pour découvrir Londres s'en trop se soucier, du prix et de l'achat sur place des tickets de métro et de bus, car il y a toujours un monde fou dans les files d'attente! On a reçu les pass crédités à l'avance de 30£ (suffisant pour 3 jours) par courrier. En avance, on avait aussi acheté les pass pour le bus touristique de Londres! C'est un truc super kitch, mais nous on adore, nous n'avions que 3 jours et nous voulions voir les trucs incontournables en un minimum de temps pour se consacrer plus aux trucs qu'on aime le plus au monde, le shopping pour moi, se perdre dans les rues pour Mr S.

Nos 3 lieux incontournables de LONDRES en mode touriste:
  • London Eyes, la grande roue qui veille sur Londres, vraiment la vue est juste magique, on a fait de superbes clichés, on voit vraiment toute la ville d'en haut, c'était top! Par contre je vous conseille de prendre le fast pass de 10£/pers. pour ne pas faire la queue pendant des heures!!!
  • Big Ben, c'est un vrai cliché et pourtant c'est juste trop beau, nous on est des fous d'architecture donc on en a pris plein les yeux, c'est incroyablement haut et beau, les façades sont tellement travaillées, c'est le monument à voir une fois dans sa vie!
  • Westminster Abbey and Cathedral, ces deux lieux magiques, empreints d'histoire et de vie! Les parcs qui les entourent sont sublimes en plus!


La vue à 360° depuis le London Eyes





La vue de Westminster depuis les jardins...






Alors oui, on est allé à la relève de la Garde, à Buckingham, c'est très beau, mais trop long! On est même parti avant la fin, tellement on en avait marre!!! On a vu la Tour de Londres et le Tower bridge, on est passé partout avec notre gros bus rouge, mais ces 3 là on fait leurs petits effets!!!





Enfin que serait un weekend à Londres, sans le shopping, préparez vous à manger des patates pendant 2 mois, LOL C'est réellement fantastique pour nous les grandes tailles, d'une part parce qu'il y des magasins spécialisés mais aussi parce que quasiment toutes les boutiques vont jusqu'au 52 minimum! Pour faire mon shopping j'ai tout pomper sur les bonnes adresses de Lalaa Misaki, qui est allé à Londres juste avant moi! Je vous invite à lire son post sur Londres d'ailleurs! Moi j'ai fondu plus particulièrement sur Simply.Be que je ne connaissais pas du tout et que j'ai vraiment adoré! New Look, Primark, FOREVER21, ... c'était trop bien!

Je finis avec nos vrais coups de coeur pour Londres, le marché de Camden et le quartier de Brick lane dont je vous ai déjà causé sur le post précèdent (Brick lane voir ici)


Alors oui Camden c'est le quartier branchouille green bobo touristique par excellence, on le sait d'avance mais on y va quand même parce que c'est juste top!!! Le marché aux saveurs est exceptionnel tout comme à Brick Lane, un poil plus typique d'ailleurs dans le quartier aux murs de briques rouges! C'est vraiment les deux balades immanquables à faire le dimanche à Londres!! On a adoré les "boui-boui", les petits stands de fabrications artisanales, les murs taggués, les boutiques vintages, les jeunes créateurs, les façades colorées, bref un vrai bordel, mélant tous les styles et les genres! c'est le Londres cosmopolite qu'on s'attendait à voir et qu'on a adoré!







C'est là où Londres nous a cueilli, l'énergie qui se dégage de ce melting pot de culture et de genres, c'est dingue, on se sent tellement libres, tellement bien, au milieu de ces gens qui se foutent que tu portes un kway rose avec des chaussettes vertes, qui ne jugent pas les femmes voilées dans la rue, qui ne remarquent pas deux femmes s'embrassant goulument à la terrasse d'un café, qui s'en foutent que tu fasses un 50 ou un 38!
Oui Londres, m'a rendu courageuse, m'a insufflé les 3 ou 4% de confiance qu'il me manquait, c'est grâce à Londres, que j'ai pu définitivement poser en maillot devant vous sans avoir peur du regard des autres! Londres ose tout, sans restrictions et c'est pour ça que cette ville est gravée dans mon cœur.

 See you later my loves.
Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires



Hello les filles!
Parce qu'on a toutes connu ça... je me suis servie de cette expérience pour ne plus jamais avoir honte ou me sentir mal par rapport à mon corps, au contraire je relève la tête et je ris, je souris... j'espère que la lecture de ce poème vous aidera, n'hésitez pas à me raconter votre expérience à vous on se retrouve en commentaires de ce post, sur mes comptes Facebook et Instagram @curvycamille  
Bisous bisous


Regards insistants

Il n'y a pas photo, tu me regardes trop !
Arrête de me fixer, je ne peux pas assumer !

J'ai envie de hurler, de te dire d'arrêter!
Et pourtant je ne bouge pas, assise sur mon siège je reste là!

Tu ne comprends donc pas,
je fais tout pour qu'on ne me voit pas,
pourquoi as-tu posé tes yeux sur moi?
Mon corps n'est pas beau je le sais,
Alors arrête de me regarder! 

Qu'est ce que tu dois penser dans ta petite tête, 
Que pour se laisser aller ainsi, faut être bête! 
Que pour grossir à ce point là, 
Il faut en manger du Nutella! 
Tu te trompes mon gars, 
ça va bien plus loin que ça! 

C'est dans la tête que se passe tout ça, 
Et tu vois grâce à toi, de suite là,
je prends la décision, d'avoir confiance en moi! 
je ne subirais plus, je veux être enfin fière de moi!

Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires


Hello les filles!

Aujourd'hui je vous parle de mon K-way, je suis folle de K-way depuis que j'ai vu Sophie Marceau dans La boom, mon film culte!!!
Je vais pas m'éterniser trois ans sur le truc, parce que plus basique que mon look du jour, tu meurs!
Je vous parle souvent du petit truc en plus et ben aujourd'hui ce truc c'est mon K-way, complètement ouf, de chez Primark UK! Il est doré, il est flashy et sa forme est géniale! C'est clairement une pièce folle à tout petit prix! Il twiste mon look simple et basique: short en jeans loose + tee-shirt noir!


J'ai pensé que ce look était totalement adapté pour les festivals d'été, pas vous?
Pourquoi un short? Parce que l'été il fait chaud. Parce que dans les festivals, on s'assoit le plus souvent par terre, et on fait la fofolle, donc pour éviter tous les petits désagréments d'une jupe, plus les petits échauffements des cuisses, on opte pour le short! Le tee-shirt noir, c'est pas un hasard non plus, qui dit festival dit danse, qui dit danse, dit transpi, donc tee-shirt noir pour limiter les auréoles voyantes, toujours disgracieuses!


Le K-way n'est pas non plus là juste pour être styloose, c'est pratique, le temps se rafraîchit, une averse tombe et hop je suis à l'abri sous mon K-way! Oui je sais, je me la joue meuf relou, parée à n'importe quelle situation!LOL Mais vous me remercierez quand vous serez la seule, à avoir encore une jolie coiffure et un style de fou après une nuit passée à danser sous la pluie mais à l'abri dans son super K-way!
Je mixe le tout avec mes espadrilles compensées léopards de chez Carrefour (oui, oui), super comfy! Je vous préviens d'avance, on aime ou on déteste! Moi j'adooore me jouer des codes, là c'est too much et je kiffe!!


Allez, bisous bisous
PS: je vous avoue direct que je me la pète grave sur les photos! 😋


Pics by Victoria's Pictures








Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires


Bonjour les filles?
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend?
Tradition du dimanche soir oblige, je vous poste un poème, écrit en hommage à Simone Veil, décédée cette semaine, c'est une femme que j'ai toujours admiré, et il me semblait important de lui envoyer un dernier message...
Bonne soirée... Des bises


Iconique Simone

Tellement de choses à te dire.
Encore beaucoup trop de mots à écrire.
Je n'avais pas juste envie de coller ta photo sur Insta,
J'avais envie de te clamer ce que tu représentes pour moi!

Femme de lettres, femme de droit,
Simone nous a ouvert la voie,
pour nous les femmes du XX et XXIe siècle,
elle a poussé les hommes à élargir le cercle.

Rescapée de l'enfer, la marque tatoué sur le bras,
éprise de liberté, en première ligne pour le combat.
Tu as donné aux femmes le droit de choisir,
Si oui ou non, dans leur ventre, elles voulaient voir un enfant grandir.

Combien de fois ai-je vu ces images où tu défends,
toi seule, debout, devant le Parlement,
 ton texte autorisant, enfin l'avortement.
Devant les insultes, le fracas, tu ne faibliras pas.

Toute ta vie, tu t'es battue sans relâche,
pour que le monde, la France, n'oublient pas la Shoah.
La survie enfouie au fond du ventre,
 comme si tu voulais défier, la mort dans son antre.

Tu défends les femmes mutilées, humiliées,
Tu ne redoutes pas les choix de la génération à venir.
Tu construis aussi l'Europe sans faillir.
Iconique Simone, Veil sur nous, pour l'éternité!
Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos



Hello you !!!

Moi c’est Camille, 35ans, je vis à Bordeaux avec mon chéri Mr S. je tchatche de tout ce qui me passionne, j’adore la déco et la mode bien sûr, mais avec ma taille 48, c’est loin d’être évident alors je me suis dit pourquoi ne pas parler de mes trouvailles, et ben voilà c’est chose faite!

Et puis, parce que j’ai vécu des choses pas facile, facile… je vais vous raconter mon histoire, ma maladie, mes grossesses, notre parcours pour l’adoption et surtout… les leçons et le positif que j’ai pu tirer de tout ça! Car vous n’êtes pas là pour pleurer, et que je ne veux surtout pas que vous tombiez en dépression!!!



SUIVEZ MOI ICI AUSSI

  • INSTAGRAM
  • FACEBOOK
  • PINTEREST

Contact

orycamille40@gmail.com
Si rien n'est mentionné les photos sont prises par Mr S.

Blog Archive

  • novembre 2018 (2)
  • juillet 2018 (1)
  • mai 2018 (1)
  • avril 2018 (1)
  • mars 2018 (3)
  • février 2018 (2)
  • janvier 2018 (1)
  • décembre 2017 (3)
  • novembre 2017 (8)
  • octobre 2017 (6)
  • septembre 2017 (7)
  • août 2017 (9)
  • juillet 2017 (9)
  • juin 2017 (10)
  • mai 2017 (13)
  • avril 2017 (3)

Translate

Created with by ThemeXpose